Brigitte HUMBERT
"Depuis mon plus jeune âge, le Théatre est ma passion. Déjà toute petite, j'attendais impatiemment le vendredi soir pour voir "Au théâtre ce soir", dont j'admirais le jeu des acteurs à la Télévision. Tout comme j'attendais avec ferveur LA représentation annuelle de la troupe de théâtre de Martignat, une troupe d'amateur que j'ai rejoint dès 17 ans, avec ma timidité et ma passion encore plus grande pour les comédies comiques.
Après 2 ans passés dans cette dernière, et 3 ans dans une troupe vers Avignon, j'ai intégré celle d'Izernore pour 15 ans de rôles différents.
Pourquoi cet engouement pour le Théâtre ?
Peut-être ai-je hérité des gênes de mon grand-père, René Mollex dit "Le Baron", qui s'occupait déjà d'une troupe à Saint-Martin du Fresne, il y a une soixantaine d'années ?
Ou est-ce simplement parce-que j'aime apporter de la joie aux gens ?
Voir tous ces visages radieux, entendre tous ces rires et applaudissements, me procure autant de bonheur que le plaisir même de jouer.
Alors, je vous attends pour une prochaine aventure !"
Brigitte
2014 Au camping des Flots Bleus Joséphine (1 représentation) |
2014 Les Taupes n'attendent pas Huguette |
2015 Alirazade et les mille et une gaffes Tante Anaïs Pelletier |
2016 Bonne planque à la campagne Sophie |
2017 Charité bien ordonnée Monique |
2018 A la bière fraîche ! Suzy Bouillotte |
2019 Quelle cloche ! Jacynthe |
Yohan GRISARD
Le théâtre et moi ... Moi et le théâtre,
Comment vous expliquer ?
Laissez-moi encore quelques temps pour y réfléchir ...
Yohan
2014 Au camping des Flots Bleus Bob |
2014 Les Taupes n'attendent pas Eric |
2017 Charité bien ordonnée Simon Agostini |
Muriel LIOREY
"Bonjour à vous! Vous qui nous permettez d'être là aujourd'hui.
Je me présente, Muriel mais vous m'avez peut-être déjà vu en Anémone, Marguerite, Lise, Madame Chombier, Suzy ..... Et j'en passe.
Pourquoi j'aime tant le théâtre ? La réponse est simple, alors que je stressais et me demandais si j'allais réussir mon tout premier rôle il y a 10 ans de ça, j'ai entendu vos applaudissements et vos rires! Ils m'ont tout simplement permis de me dépasser. Ce n'était donc plus de la peur qui m'envahissait mais de la force. C'est donc au cours de cette première soirée en 2003 que j'ai attrapé le "virus". Je suis tombée sous le charme du théâtre. Au fil du temps les symptômes se sont amplifiés. Je ne me reconnaissais plus. Je n'étais plus celle qui cachait ses rougeurs sous son maquillage, plus non plus celle qui redoutait les entrées sur scène mais au contraire celle qui attendait avec impatience l'ouverture des rideaux, celle qui se découvrait au fil du temps. C'est le bonheur de vous voir rire durant nos représentations, de vous faire, je l'espère, passer de bons moments avec nous qui me permet de m'épanouir en tant qu'actrice. C'est donc au sein de notre toute nouvelle troupe que j'aurais le plaisir de vous faire découvrir encore de nombreux rôles.
Merci à vous".
Muriel
2014 Au camping des Flots Bleus "Chopineau" |
2014 Les Taupes n'attendent pas Monique |
2015 Alirazade et les mille et une gaffes Lieutenant Josiane Poulet |
2016 Bonne planque à la campagne Fernande |
Philippe AUBERT
"Je suis "tombé" dans le théâtre un peu par hasard. Bien-sûr, j'aimais ça, mais c'était côté spectateurs : dans la salle ou derrière mon petit écran.
Et puis un jour j'ai essayé. Oh, un tout petit rôle, "pour voir ce que ça fait". Avec peu de texte à apprendre.
J'ai donc été Marcelin. Mais une fois le texte appris et maintenant que j'étais "dans le personnage", il fallait habiller un peu le rôle, le rendre plus vivant que par les quelques mots qu'il avait à dire, même s'il avait du mal à les sortir. J'ai donc oublié qui j'étais et j'ai "habité" le personnage, le dotant de ses manies et de ces petits défauts qui font l'homme.
Les spectateurs ont fait le reste. Par leurs applaudissements,ils m'ont donné le virus.
L'année d'après, j'étais Stanislas, l'année suivante Maurice, puis Amédée.
Et l'année prochaine ? L'avenir nous le dira.
En tous cas, je compte sur vous pour que cette maladie des plus douces perdure ..."
Philippe
2014 Au camping des Flots Bleus "Le Capitaine" |
2014 Les Taupes n'attendent pas André |
2015 Alirazade et les mille et une gaffes Alirazade |
2016 Bonne planque à la campagne Maurice |
2017 Charité bien ordonnée Grégoire Bergerac & Le smurfeur |
2018 A la bière fraîche ! Jeannot Latuile |
2019 Quelle cloche ! Julien |
Laura NOBLET
Laura
2014 Au camping des Flots Bleus Paulette |
2014 Les Taupes n'attendent pas Jeanne |
2015 Alirazade et les mille et une gaffes Isabelle |
2016 Bonne planque à la campagne Stéphanie |
"C’est au collège, en classe de cinquième que j’ai découvert le théâtre. Je me suis inscrite au club de théâtre où nous avons joué un petit sketch, intitulé "L'opéra grammatical ; le juste mot". J’interprétais monsieur David Sonne, candidat à un jeu télévisé affrontant madame Gecétout dans un duel battant. J’ai aussi fait partie de l’atelier théâtre de l’école de musique de Nantua pendant une année.
Puis, une amie d’enfance m’a parlé de la troupe d’Izernore (elle y jouait depuis quelques années) et m’a convaincue de l’intégrer. La première année, j’ai donc été Cathy, la petite fille adoptée par un couple de paysans à la campagne, puis Fanfan, l’amoureuse et enfin Alice, l’hôtesse de l’air sournoise. Chaque représentation est pour moi un instant de pur bonheur. J’aime être sur scène, j’aime me glisser dans la peau d’un personnage.
Je compte bien acquérir de l’expérience théâtrale pendant de nombreuses années encore. Le théâtre est une véritable passion. J’aime partager avec le public, entendre leurs rires et leurs applaudissements.
J’espère vous compter parmi nous lors de nos prochaines aventures !"
2016 Bonne planque à la campagne Victor Victor |
2017 Charité bien ordonnée Simon Agostini |
2019 Quelle cloche ! Paulo |
Entré dans la troupe courant 2015 à la technique, Marceau passe à la vitesse supérieur en 2016 puisqu'il interprête le rôle de Victor.
Mais il garde aussi sa casquette de technicien, et reste concepteur de nos décors !
Marceau LIOREY
Valérie GAUTHIER
A peine arrivée à St Martin, Valérie s'est empressée de nous contacter pour faire partie de la troupe.
C'est chose faite en 2016 puisqu'elle interprête le rôle de Jennifer.
2016 Bonne planque à la campagne Jennifer |
2017 Charité bien ordonnée Pierrette Dupuis Martine Lacaille |
2018 A la bière Fraîche ! Amandine |
2019 Quelle cloche ! Lola |
"Le théâtre est une nouvelle expérience pour moi, l’envie de faire du théâtre a toujours été là mais il faut trouver le bon moment et les bonnes personnes pour que cela se passe dans la bonne humeur et le plaisir. Je pense avoir trouvé tout cela au sein de la troupe Comedy'Ain !
Débutante, je vais donner le meilleur de moi pour satisfaire le public et surtout le faire rire !
A bientôt pour suivre nos aventures ..."
Valérie
Samuel BERNARD
2016 Bonne planque à la campagne Jean-Marie |
2017 Charité bien ordonnée Maxime Ponthieu |
2018 A la bière fraîche ! Lionel |
2019 Quelle cloche ! Jean-Marc |
Entré dans la troupe courant 2016, Samuel a dû mettre les bouchées doubles pour compenser les répétitions de début de saison !
Mais son expérience de "Ferdinand Buisson" (ci-contre) dans le Spectacle Son et Lumières de Sébastien Castellion 2015-2016 laisse présager un "Jean-Marie" à la hauteur des attentes des spectateurs ...
Après quelques années d'éloignement pour causes professionnelles, Colette revient dans la région. La première chose qui lui est venue à l'esprit c'est de retrouver ses anciens partenaires de scène et elle nous rejoint donc en 2017 sous les couleurs de Comedy'Ain ...
"Déjà gamine, je me donnais en spectacle. J'étais - sans prétention - la "star" des copines.
Une de mes fille a joué dans une troupe à Izernore, et devant l'accompagner, petit à petit le virus m'a pris : au départ des petits rôles tel animatrice de maison de retraite, puis boniche, et ensuite alternant les compositions entre assistance sociale, nymphomane ou vieille fille acariâtre ...
Les aléas de la vie m'ont éloignée du théâtre pendant quelques années, pourtant cela me titillait toujours, et enfin cette année j'ai rejoint les Comedy'AIn.
J'espère vous amener à passer de très bons moments.
Théâtralement" Colette
2017 Charité bien ordonnée Mère Etienne |
2018 A la bière fraîche ! Martine |
2019 Quelle cloche ! Suzette |
Colette JACQUET
Après une première expérience dans le théâtre avec le montage puis l'interprêtation de la pièce "Huit femmes", huis-clos où l'intrigue révèle que chacune de ces femmes aurait eu une raison de tuer, Monique souhaite passer à la comédie. C'est après nous avoir vu jouer 2 fois "Quelle cloche !" qu'elle se décide et vient frapper à la porte de Comedy'AIn.
Il faut dire qu'on a tout fait pour l'aider à franchir le pas tellement elle nous est apparue sympathique et espiègle !
"Comment me présenter, je ne sais que dire ...
Je suis maman de 3 enfants et enchantée par mes 5 petits-enfants.
Amatrice de théâtre bien sur, d'humour (j'aime faire les Vamps), adepte de nature et randonnées en montagne, de simplicité, de convivialité.
L'aventure "Comedy'AIn" a commencé, j'ai hâte d'attaquer les répétitions. "
Monique
Monique DUFOUR
"Je m'appelle Solène, à l'aube de la quarantaine !
Le théâtre, j'en fait souvent par les métiers que j'exerce : "Assistante de recherche en microbiologie" ou "justicière de la league des connaissances".
Arrivée en 2013 dans la région, j'ai eu la chance de voir jouer la troupe Comedy'Ain plusieurs fois.
A cause de ma timidité, je n ai pas osé franchir le cap. En janvier 2020, c'est parti, un petit message au Président et voilà. Une résolution de l'année.
La scène, je la connais car je pratique la danse classique depuis l'âge de 3 ans.
J' aime entendre les gens applaudir, cela me procure du bonheur, de la joie. J'en donne et j'en reçois. Ce sont des instants magiques ..."
Solène
Solène BRONER
"C’est en 2015- 2016 avec la troupe les Z’égarés que mon expérience théâtrale a commencé dans "un mariage à tous prix". Le hasard d’une proposition, la troupe cherchait de nouvelles recrues. Je me suis lancée.
Année flippante mais passionnante !
Rideau pour les années 2017-2019, plutôt Haut-Savoyardes.
Nous sommes en 2019, et c’est Brigitte ma conscrite qui me vante les mérites de sa troupe que je connais déjà à travers quelques-unes de leurs représentations : "Charité bien ordonnée" : J’ai adoré … "Le camping des flots bleus" : Superbe.
Intégrer la troupe ! Et pourquoi pas ! L’envie de jouer et de m’investir est toujours là en filigrane.
Nous sommes en 2020, Et voilà c’est parti, l’aventure continue, avec du défi, du flip bien sûr. Toujours débutante en soi, mais très heureuse de rejoindre la troupe pour du rire et le plaisir de le partager avec le public."
Sandrine
Sandrine LOOMANS
"Bonjour à tous,
Petite nouvelle dans la troupe, je suis heureuse de pouvoir commencer cette belle aventure théâtrale !
Le théâtre je l'ai découvert grâce à ma meilleure amie qui m'avait gentiment demandé de lui donner la réplique pour son option théâtre au BAC en 2005. J'ai regretté de ne pas avoir pris cette option. Cette matière aurait été la seule où s'amuser faisait partie du deal ! J'ai finalement attendu 4 ans pour prendre des cours et jouer sur scène lors de mes études à Paris. Un régal.
Puis les déménagements m'ont éloignée de cette passion. Mais depuis l'année dernière, c'est reparti ! J'ai d'abord fait une formation en novembre 2019 pour animer des ateliers théâtre et là je me suis dit : impossible de ne pas jouer !
Alors j'ai eu la chance de pouvoir intégrer l'équipe des Comédy'Ain. Je vais pouvoir m'éclater et partager cette passion !"
Sophie
Sophie CHAMBONNIERE
" Bien que j'essaie d’être la plus discrète possible, c'est ma voix que vous pourrez entendre si jamais un des acteurs avait un trou de mémoire ...
Une envie d'aider des gens formidables qui m'ont accueilli à bras ouverts m'a fait rejoindre la troupe en 2019 après les avoir vu sur scène plusieurs fois. "
Muriel
Sans oublier notre souffleuse officielle :
Muriel MANUEL
Tous les acteurs ci-dessus participent suivant leur expérience personnelle à la bonne marche de la troupe, que ce soit au niveau de la communication, de la technique, ou de l'assistance et de l'aide générale.
Mais il n'est pas nécessaire de jouer pour faire partie de la troupe et en faire profiter ses atouts et talents ...
Philippe PIFFET
dit "Mister TETRIS"
N'a pas son pareil pour faire rentrer tout le matériel dans le camion durant la tournée, sans rien laisser sur le trottoir ni laisser d'emplacement vide afin que tout soit bien calé durant le voyage !
Les permanents de la tournée
Roger BONNET
montage / démontage
Denis GAUTHIER
Régie
Notre régisseur en 2017 et 2018 sous le pseudonyme de "Georges l'éclairagiste" (Cf. Charité bien ordonnée), Denis reste disponible pour nous donner un coup de main dès que son emploi du temps le lui permet.
Les assistants occasionnels
Caroline BERNARD
souffleuse
Cyril AUBERT
captation video
Et bien c'est chose faite !
En 2019 Emerick a endossé l'uniforme de la Police Nationale afin de veiller à la sécurité et au respects de la loi dans "Quelle cloche !".
Depuis, son emploi du temps de sportif n'étant pas compatible avec nos nouvelles dates de représentation, il n'a pu s'engager pour une nouvelle saison sur les planches mais reste un membre de l'équipe (actif nous en somme sûrs, le connaissant).
Bonjour,
Je suis le petit nouveau qui ne s'est jamais mis en spectacle ailleurs que dans une salle de gym. Les planches seront donc pour moi un nouveau défi !
Emerick
2019 Quelle cloche ! Dupond |
Avec son chef Dupont (Thomas)
En pleine réflexion sur l'enquête
Emerick BILLON
Président : | Philippe AUBERT |
Trésorier : | Yohan GRISARD |
Trésorière adjointe : | Brigitte HUMBERT |
Secrétaires : | Laura NOBLET Muriel LIOREY |